©2019 Office de l'imaginaire ardennais.

  • Office de l'imaginaire

Merci pour cette belle semaine d'événements !

Avant un retour en images sur une semaine intense en émotions, en rencontres et surtout en événements, l'Office de l'imaginaire ardennais prend la plume pour dire Merci :

- Merci aux auteurs Claudine Glot et Pierre Dubois, nos invités d'honneur, pour leur temps, leur disponibilité, leur sourire et leur bienveillance. Votre présence et vos mots ont enchanté la vie de beaucoup durant ces quelques jours.

- Merci aux photographes Hervé Glot et Thierry Michel Photographie, la poésie de vos images et la grandeur de vos âmes ont apporté de la beauté dans nos horizons durant ces 3 semaines d'exposition.

Merci à Gregory Truong, Maire de Rimogne et à toute l'équipe municipale de la Ville de Rimogne pour leur accueil et leur collaboration dans l'organisation de l' exposition photo : Ardenne-Bretagne, Forêts Légendaires et de la soirée conférence et conte "Les Fées ont une histoire". Merci particulier à Dany.

- Merci à Justine de la Maison de l'Ardoise pour son aide précieuse et sa gentillesse.

- Merci au Château fort de Sedan, à son équipe, et particulièrement à Audrey Thillois pour son accueil et sa collaboration efficace pour l'organisation de l'événement "La légende du Roi Arthur au château de Sedan".

- Merci aux librairies (Librairie Rimbaud, A Livre Ouvert, Plume et Bulle et Librairie Carnot Sedan) et à leurs équipes pour leur merveilleux accueil lors des dédicaces et leur présence lors des événements.

- Merci à Cyril Barreaux Illustrateur, Céline Wilhelm, Chris Rose, Danielle Drouin Degrolard, Pascal Boillet, Adeline Vac, Catherine Mercier, Isabelle Gribout, Gérard Baudoin pour leur bienveillante participation.

- Merci à France 3 Champagne-Ardenne, le journal L'Ardennais et les médias qui ont relayé, partagé et honoré ces événements. Vous avez largement contribué à la réussite de ces journées.

- Merci aux collèges de Rimogne et Monthermé, spécialement les professeurs et Mesdames Fays et Henry pour avoir si bien préparé les élèves et pour l'accueil que vous avez réservé aux auteurs.

- Merci à l'auteur Belge Albert Moxhet pour son aimable participation. (Merci à Claudine Bortolussi)

- Merci au Centre de l'Imaginaire Arthurien pour leur partenariat et tout ce que nous ne dirons pas ici. Merci à Richard pour sa gentillesse.

- Merci au traiteur Maison Muller pour nous avoir régalé.

- Merci aux restaurants Hôtel Restaurant Le-Saint-Michel et au Tchar Scaille pour leur excellent accueil et leur merveilleuse cuisine.

- Merci au public nombreux et chaleureux qui s'est déplacé sur chaque événement, avec des salutations particulières à certains d'entre vous qui êtes venus à chaque fois. Vous avez fait honneur à nos invités en montrant que la culture est aussi populaire et que l'Ardennais est heureux que la culture vienne à lui.

Merci aux amis qui nous ont soutenu et appuyé, Olivier Rime et Candice particulièrement et toutes celles et ceux qui ont eu une pensée pour nous.